mercredi 16 novembre 2016

Matos : Live Tracking avec le Garmin Edge 1000

J'ai des GPS de rando depuis bien longtemps maintenant et j'ai toujours choisi des Garmin. Les premiers temps, il n'y avait pas grand choix et je me souviens avec "émotion" de mon premier edge 305, sans fond de carte. Quel bonheur de ne plus être obligé de sortir les TOP25 du sac tous les 500 mètres. Puis j'ai eu un edge 705 et plus récemment un Edge 1000. Si les 2 premiers avaient des lacunes, celui là me donne vraiment satisfaction (et heureusement vu le prix du joujou). Le grand écran, les fonctionnalités enfin accessibles "simplement" et toute la connectique (wifi et bluetooth) sont vraiment bien vues. Si on ajoute à cela des mises à jour fréquentes, on est pas loin du top.





J'ai découvert récemment les possibilités de live tracking du Garmin. Cela permet d'autoriser certaines personnes à consulter en live, l'endroit ou vous êtes et le parcours suivi. En gros, il faut connecter le Garmin et votre téléphone en bluetooth. Puis, sur le téléphone dans l'application Garmin Connect, d'autoriser et de paramétrer la fonction de Live-Tracking, en rentrant les adresses mails des personnes autorisées à consulter votre trace. C'est assez simple à faire en fait.







Paramétrage sur le téléphone dans l'appli Garmin Connect


Activer le live tracking

Et saisir les adresses mails des personnes autorisées à consulter le Live

Une fois ce paramétrage effectué, lorsque vous montez sur le vélo et que vous démarrez votre ballade sur le Garmin, un petit message s'affiche en haut de l'écran du GPS, "Live tracking démarré". Evidemment, le Garmin et le téléphone doivent être connectés en Bluetooth pour que cela fonctionne.
J'ai ajouté mon adresse mail dans la liste des destinataires du live tracking,  pour voir ce que donnais le suivi. Un mail arrive dans ma boite peu après avoir démarré le Garmin.






Si je clique sur le lien proposé :

Le suivi en live
C'est vraiment pratique quand on va rouler seul. Vos proches savent exactement ou vous êtes en cas de pépin. Evidemment, il faut une couverture réseau pour que cela fonctionne. A penser aussi que la connection BLuetooth entre le Garmin et le GPS va sérieusement taper dans les deux batteries. Mais pour des petites sorties dans des régions civilisées, c'est juste parfait.

Un lien YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

VTTAE : De chanaz à Chignin

  J'avais prévu une sortie VTTAE de deux jours au départ de Pringy en Haute Savoie, ou je réside, pour aller jusqu'à Chigin en Savoi...

Articles les plus consultés