Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

eBike : Débridage de l'assistance avec un Bikespeed RS

Image
Préambule Je me sers de temps en temps de mon vtt, un Haibike SDURO, pour aller au boulot et l'essentiel du parcours se déroule sur le goudron, à mon grand désespoir. En même temps, quand on bosse dans l'informatique, il est rare d'avoir son bureau en plein milieu des bois (et c'est bien dommage)... Alors autant dans les chemins, la limitation de l'assistance n'est pas un problème, autant sur la route c'est un peu plus frustrant. On est obligé de rouler en dessous des 25 kilomètres heures ou de "zapper" constamment avec/sans assistance et c'est, à mon sens, carrément pénible (en même temps c'est bien l'objet de cette "bride" que de rouler "doucement").

En parcourant les différents forums et autres sites ou blogs consacrés au vtt ae ou au eBike, on s’aperçoit que cette limitation de l'assistance est un problème pour pas mal de vététistes "assistés" et on découvre aussi qu'il existe de nombreux syst…

eBike : 1er sortie au Salève

Image
Préambules
Après moult hésitations, je me suis décidé pour l'achat d'un Haibike SDURO AllMnt. A force de regarder de partout sur internet et de peser le pour et le contre, je commençais à tourner en rond. Je suis donc retourné au magasin "Cyclable" à Annecy qui distribue les vélos Haibike (entre autre). Lors de ma première visite, il n'y avait pas de SDuro. Ce coup-si il y a différents modèles, dont un AllMnt RC qui attire mon regard. On discute avec le "vendeur", non ils n'ont pas d'autre version du AllMnt et oui ils ont la taille de cadre qui me va bien. Par contre pas possible de faire un vrai essai ou alors avec un Xduro et pas tout de suite...... J'ai quand même "l'autorisation" d'aller faire un tour du pâté de maison. Mes impressions sont mitigées. D'un côté on a un vélo qui fait le poids d'un âne mort mais d'un autre côté, des que l'on est monté dessus, l'assistance efface le poids et c'est u…